Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : ces trois cadors européens très mal embarqués

Pour Benfica, ça sent déjà la fin. Pour Naples et la Juventus, la situation se complique. Trois gros clubs au plus mal.

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si l’OM, qui doit faire face à des évènements contraires (blessures, décisions controversées des arbitres…) est en difficulté dans cette phase de championnat de la Ligue des Champions, il est loin d’être le seul. Plusieurs grands clubs européens vivent une campagne européenne cauchemardesque. 

Benfica (0 point) pratiquement éliminé

Avec l’Ajax, qui a perdu son lustre d’antan, Benfica est la seule équipe à ne pas avoir pris le moindre point. Quatre matchs, quatre défaites, pour les Lisboètes, qui ont débuté leur campagne par une défaite à domicile contre les Azerbaïdjanais de Karabagh. Un revers qui a couté sa place à Bruno Lage, remplacé par José Mourinho. Mais ce dernier n’a pas réussi à relever la barre, enchainant des défaites à Chelsea, à Newcastle, puis à domicile contre le Bayer Leverkusen. Il faut désormais que les Portugais remportent leurs quatre derniers matchs pour se qualifier. 

Naples (4 points) mal embarqué

24ème, juste devant l’OM, avec une seule victoire en quatre matchs et déjà deux défaites, le champion d’Italie est à la peine. L’équipe de Conte domine la Série A, mais n’y arrive pas en Ligue des Champions, avec notamment un accident à Eindhoven, où les Napolitains (réduits à 10) se sont faits balayer par le PSV (2-6). Incapables de battre Francfort cette semaine, les Italiens devraient toutefois prendre des points contre Karabagh, à Benfica et à Copenhague, avant de terminer à la maison contre Chelsea. 

Juventus (3 ponts) mal en points

26ème à mi parcours, la Juventus est au plus mal. Les Turinois ont même une différence de buts négative, ce qui peut jouer un rôle. Heureusement pour eux, ils vont à Bodo, défier les modestes norvégiens et reçoivent Paphos, un des petits poucets de la compétition. De quoi espérer prendre des points précieux pour l’équipe qui a vu Spalletti prendre la place de Tudor. Après, il y aura la réception de Benfica, avant un déplacement à Monaco pour finir. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire