Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Avec 10 buts depuis le début de la compétition, dont un quintuplé historique face à Leipzig, en huitième de finale retour, Erling Haaland est la grande attraction des quarts de finale aller.
C’est la principale attraction de cette première soirée des quarts de finale de la Ligue des Champions : comment le Bayern Munich va-t-il maitriser Erling Haaland ? L’attaquant norvégien, qui a des stats stratosphériques depuis qu’il a rejoint Manchester City, avec 45 buts inscrits en 40 matchs, toutes compétitions confondues, reste sur un quintuplé historique (seuls deux joueurs, Lionel Messi et le Brésilien Luiz Adriano ont réussi cet exploit) en Ligue des Champions face à Leipzig, est redouté par les Allemands.
Matthijs De Ligt : « Avec lui, pas besoin de beaucoup d’analyses vidéo »
« Ses chiffres sont incroyablement impressionnants. Ses qualités athlétiques et sa soif d’objectifs sont remarquables, a commenté Thomas Tuchel, qui redoute la manière dont le Norvégien est utilisé dans l’équipe de Pep Guardiola. « City crée beaucoup d’occasions pour Haaland. Nous ne pouvons trouver des solutions qu’ensemble. Il faudra de l’assiduité, de la volonté et de la présence dans les duel » .
Après avoir réussi à cadenasser Kylian Mbappé lors du match retour contre le PSG, le Bayern s’est donc préparé à bloquer celui que l’on surnomme « le Cyborg ».
« Avec lui, il n’y a pas besoin de beaucoup d’analyses vidéo, il marque simplement beaucoup de buts », explique pour sa part Matthijs de Ligt. « Je me prépare quand même bien pour un joueur aussi exceptionnel ».
À lireLe Top 10 des joueurs de moins de 20 ans les plus chers de Ligue 1Face au PSG, on a surtout vu l’international français Dayot Umpanecano, être le plus souvent au marquage de Mbappé. On devrait revoir à peu près le même système ce soir, même si le Bayern a changé d’entraîneur entre temps.
> Le programme de la Ligue des Champions
Quarts de finale :
(aller le 11 avril, retour le 19 avril, 21h)
M1 : Manchester City – Bayern Munich
À lireLe message très très limite de Luis Diaz après sa grave faute sur Achraf Hakimi !M2 : Benfica Lisbonne – Inter Milan
(les 12 et 18 avril, 21h)
M3 : Real Madrid - Chelsea
M4. Milan AC – Naples
À lireLes dernières nouvelles d’Achraf Hakimi redonnent le sourire aux MarocainsDemi-finales :
(aller le 9 mai, retour le 16 mai, 21h)
Vainqueur M3 – Vainqueur M1
Vainqueur M2 – Vainqueur M4
À lireIPTV et streaming : les sanctions vont tomberFinale (10 juin, à Istanbul)
