Voilà une information qui ne va pas faire plaisir aux Marseillais. Avant d’affronter Newcastle dans un match, peut-être pas décisif, mais déjà capital, les algorithmes d’Opta sont sans pitié avec l’OM. Selon l’ordinateur de la société anglaise qui fait des prédictions analytiques à partir de statistiques diverses et très variées, Leonardo Balerdi et ses coéquipiers sont très loin du compte.
8,66 points pour aller en barrages
En effet, Opta prédit un total de 7,44 points aux Marseillais au terme des 8 matchs de la phase de championnat, ce qui classerait l’OM à la 30ème place du classement final. Une prévision apocalyptique, qui, rappelons-le, n’est que le fruit d’un ordinateur, visiblement pas supporter du club phocéen.
Dans les prévisions d’Opta, il y a toutefois une part très intéressante. Le super ordinateur anglais place à 8,66 points la qualification pour les barrages, contrairement à 11 points la saison dernière. Alors, si vous êtes supporter de l’OM, on vous propose de retenir uniquement la partie de la prédiction qui vous intéresse.
