PSG – ATALANTA BERGAME (mercredi, 21h)
Si le PSG est diminué par les absences d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué pour ses débuts en Ligue des Champions, l’Atalanta sera aussi privé de son meilleur joueur.
Sauf peu probable surprise de dernière minute, Ademola Lookman ne sera pas dans le groupe de l’Atalanta Bergame pour affronter le PSG en Ligue des Champions mercredi (21h). Après avoir été en conflit dur avec son club au mois d’août, pour obtenir son transfert à l’Inter Milan, le Ballon d’Or africain 2024 a finalement été réintégré dans le groupe et figure même dans la liste déposée par le club italien au près de l’UEFA pour la phase de championnat de la compétition.
Iva Juric en veut à Ademola Lookman
Mais son retour dans l’effectif (le Nigérian avait séché les premiers entraînements, en conflit ouvert avec son club), ne signifie pas que tout est réglé. Iva Juric l’a clairement fait ressentir en conférence de presse. Interrogé sur la présence de son attaquant à Paris, l’entraîneur de l’Atalanta n’a pas fait dans la langue de bois.
À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)« Je ne pense pas, c’est une situation inconfortable », a-t-il répondu. « Il a beaucoup donné à l’Atalanta mais le club lui a aussi donné beaucoup. Nous avons besoin de joueurs qui sont prêts, qui veulent jouer pour le club et progresser. »
En attendant, les joueurs de Bergame ont facilement battu Lecce (4-1) ce week-end en Serie A. La première victoire des hommes de Juric après 3 journées. Avec un doublé de De Ketelaere et un but de Zalewski, l’homme en forme depuis le début de saison.
