La saison dernière, un total de 16 points vous permettait d’aller directement en 8èmes de finale (avec l’assurance de jouer le match retour à domicile), sans passer par les barrages. Cette saison, les observateurs, aidés par les ordinateurs d’OPTA et autres moyens d’interpréter et analyser les données, estiment qu’un point de moins suffira. Surtout avec une différence de buts très largement positive, comme celle du PSG. Avec une différence de +12 buts (au minimum), les Parisiens auront de grandes chances d’être les mieux classés des équipes à 15 points, en cas de succès à Bilbao. Une position qui devrait permettre à l’équipe de la capitale de terminer, à 99%, dans le top 8.
Top 2 ou Top 4, de sacrés avantages…
En s’imposant à San Mames, Marquinhos et ses partenaires se rapprocheraient aussi des deux premières places (toujours bien aidés par leur différence de buts), avant de se déplacer à Lisbonne défier le Sporting Portugal, puis de terminer à la maison contre Newcastle. Deux rencontres largement à leur portée.
Même dans le Top 8, le classement a son importance. Lors de cette édition 2025-2026, les quatre premiers (s’ils se qualifient), joueront aussi leur quart de finale retour à domicile. Enfin, les deux premiers de la phase de ligue auront eux la certitude de jouer tous leurs matchs retour à la maison, demi-finale comprise. A condition bien sûr de se qualifier.
