Numéro un sur le foot

Ligue des champions : la terrible prédiction d’Opta qui envoie l’OM à la 31ème place

L’organisme anglais de prévisions analytiques prédit un parcours cauchemardesque pour l’OM en Ligue des Champions, mais met l’OM à la 5ème place de la phase de ligue et qualifie Monaco pour les barrages, en tant que 21ème.

Victime de son triste passé récent en Ligue des Champions, l’OM ne pèse pas lourd pour l’ordinateur d’Opta, qui a sorti ses premières prédictions pour la phase de championnat de la Ligue des Champions. Pour rappel, l’organisme anglais spécialisé dans l’analyse des statistiques sportives, prend en compte les résultats des rencontres, les calendriers sportifs et des packs d’informations et de statistiques (Opta Facts) fournis par le bureau éditorial et des outils multimédia toujours axées sur les statistiques sportives pour faire des prédictions à l’aide d’un ordinateur. 

Heureusement, le foot ne se joue pas dans un ordinateur

Pour l’ordinateur d’Opta, en l’état actuel, l’OM ne se qualifiera pas pour les barrages de la compétition, avec une triste 31ème place au classement général en janvier prochain. Un constat terrible qui place même l’OM derrière l’équipe maltaise de Pafos ! A noter que Galatasaray (27ème) et Francfort (28ème) terminent aussi au delà de la 24ème place.

En revanche, Opta est beaucoup plus confiant pour le PSG qui, malgré des adversaires difficiles (notamment, le Barça, le Bayer et l’Atletico de Madrid) terminerait à la 5ème place, directement qualifié pour les 8èmes de finale, en tant que tête de série. 21ème, Monaco passera quand à lui par les barrages, dans une position un peu délicate (contre le 11ème ou le 12ème du classement, en l’état, Tottenham ou Benfica).

A noter que, selon Opta, c’est encore Liverpool qui va terminer en tête, devant deux autres clubs anglais : Arsenal et Manchester City. Le Barça (6ème) et le Real (7ème), se classent aussi dans le Top 8, mais pas le Bayern (9ème), ni la Juventus (15ème). 

À lireLes notes de Flamengo – PSG (1-1, 2 tab à 1) : Safonov (8) en héros, WZE (7) assure

Les supporters de l’OM peuvent se remonter le moral en se disant qu’heureusement, le football ne se joue pas dans un ordinateur, mais sur un terrain rectangulaire en herbe, à 11 contre 11…



2 commentaires sur « Ligue des champions : la terrible prédiction d’Opta qui envoie l’OM à la 31ème place »

Publiez un commentaire

2 commentaires