Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les Brestois priaient pour ne pas tomber sur le PSG, mais leur voeux n’a pas été exaucé. Un sacré coup dur pour les héros de la Ligue des Champions.
Dès la fin du match contre le Real Madrid, Pierre Lees-Melou avait annoncé la couleur, en apprenant que Brest affronterait le PSG ou Benfica : « On espère Benfica, le PSG, on les connaît, on les joue assez en Ligue 1. Tant pis. Tu m’as miné le moral. Ça serait dommage de tomber contre Paris quand même. Quoi qu’il arrive, on sera content. »
Dans la foulée, Eric Roy avait aussi donné sa préférence pour Benfica, tout comme Hugo Magnetti. « C’est sûr qu’on a beaucoup de fois joué le PSG dans notre carrière. Jouer le Benfica ce serait un plus pour nous. Il y aurait un truc en plus forcément. » Marco Bizot n’en pensait pas moins : « Benfica serait mieux, on joue le PSG dans deux jours et c’est bien de pouvoir rencontrer des équipes différentes. Mais on verra bien ». Et que dire de Mathias Pereira Lage, le Portugais du club breton « Je suis Portugais. Donc forcément si on peut jouer là-bas, ce serait un plaisir. Puis Paris, on peut les jouer en finale de la Coupe de France. »
Eric Roy : « On aurait préféré jouer une équipe étrangère, c’est ce qui fait le charme d’une Coupe d’Europe »
Inutile de dire que c’est avec une immense déception que les Brestois ont appris le nom de leur adversaire. Sans compter que le PSG reste un adversaire beaucoup plus redoutable que Benfica. En conférence de presse, avant le match de championnat demain contre… Le PSG, Eric Roy résumait la pensée de ses joueurs. « On est déçu de jouer une équipe du championnat de France, que ce soit Paris, Monaco ou Lille. On aurait préféré jouer une équipe étrangère, c’est ce qui fait le charme d’une Coupe d’Europe. Mais ce sera un magnifique challenge pour nous »
À lireDernières infos, enjeux et pronostics pour la Ligue 1 : Strasbourg accroche Rennes, l’OL gagne à BrestDu côté de Monaco, on avait préféré ne pas se mouiller avant le tirage, mais la perspective de retrouver Benfica, son bourreau à Louis II, alors que l’équipe était réduite à dix, est plutôt une bonne nouvelle. Déjà battus deux fois par les Parisiens (à Louis II lors de la 16ème journée et à Doha, en finale du Trophée des Champions), les Monégasques ne sont pas mécontents d’éviter le club de la capitale. « Pour être honnête, si on avait joué cinq fois le PSG en deux mois (avec les deux matches de Championnat et le Trophée des champions), ça aurait fait beaucoup. Donc oui, d’un point de vue personnel, je préférais qu’on affronte Benfica » a reconnu Adi Hütter (propos rapportés par nos confrère de l’Equipe).
Le tirage au sort des barrages
Club Bruges – Atalanta Bergame
Manchester City – Real Madrid
Juventus – PSV Eindhoven
À lire120 M€, une approche directe… City prêt à tout pour Joao Neves (PSG) !Brest – PSG
Monaco – Benfica
Feyenoord – Milan AC
Glasgow Rangers – Bayern Munich
À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo FonsecaSporting Portugal – Borussia Dortmund
Les matchs aller sont programmés les 11 et 12 février, les matchs retour les 18 et 19.