Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : les enjeux de la dernière journée

Il reste encore 4 huitièmes de finalistes à trouver lors d’une dernière journée pleine de suspense dans le groupe B où le Real Madrid et en danger.

On connaît déjà 12 des 16 huitièmes de finalistes de la Ligue des Champions, seules 4 places restent à pourvoir. L’une d’entre elles sera pour l’Atletico Madrid ou le RB Salzbourg (groupe A) qui s’affrontent en Autriche (un nul suffit aux Espagnols pour terminer deuxièmes), deux autres seront attribuées à M’Gladbach, le Chakhtar Donetsk, le Real Madrid ou l’Inter (groupe B), et la dernière reviendra à l’Atalanta ou l’Ajax (groupe D) qui se rencontrent aux Pays-Bas. 

Le Real Madrid éiminé si…

Ce soir, tous les regards seront forcément tournés vers ce groupe B, avec une particularité très rare dans l’histoire de la phase de groupe de la Ligue des Champions : les quatre équipes ont toujours la possibilité de se qualifier ! Et surtout, aucune équipe n’est assurée de jouer les huitièmes. Si le Real Madrid (7 points) bat M’Gladbach (8 points), il sera qualifié, pendant que l’Inter (5 points) a la possibilité de terminer deuxième en battant le Chakhtar (7 points) sur sa pelouse. Ce qui permettrait aux Italiens de repasser à la hauteur des Allemands et de les devancer à la différence particulière (nul de l’Inter à domicile et victoire en Allemagne). 

En revanche, l’Inter n’a pas son destin entre ses mains. En cas de victoire, les Italiens seraient éliminés si le Real et M’Gladbach font match nul (l’Inter étant devancé par le Real à la différence particulière). 

Si le Real ne bat pas M’Gladbach et que le Chakhtar ne perd pas à Milan, il sera éliminé.

Rappelons que dans le groupe C l’OM a une petite chance de se qualifier pour la Ligue Europa. Il faudra pour cela aux Marseillais faire un meilleur résultat que l’Olympiakos sur sa pelouse contre Porto (l’OM et les Grecs ont 3 points chacun, mais les Grecs sont devant à la différence particulière).

À lireL’OM attend le réveil de Mason Greenwood en Ligue des Champions

Enfin, n’oublions pas le match entre le PSG et Istabul Basaksehir (groupe H) qui reprendra ce soir à partir de la 14ème minute. Le PSG est qualifié au coup d’envoi mais veut l’emporter pour terminer en tête de son groupe. 

> Les matchs du jour

GROUPE A (21h)

RB Salzbourg – Atlético de Madrid

Bayern Munich – Locomotiv Moscou

GROUPE B (21h)

À lire100% FOOT présente AFRO FOOT, l’émission n°1 sur le foot africain !

Real Madrid – M’Gladbach

Inter Milan – Chakhtar Donestk

GROUPE C (21h)

Manchester City – OM

Olympiakos – FC Porto

GROUPE D (18h55)

Ajax Amsterdam – Atalanta Bergame

À lireLigue des Champions : la terrible prédiction d’Opta, sans pitié pour l’OM !

FC Midjylland – Liverpool

GROUPE H

PSG – Istanbul Basaksehir (18h55)

> Ils sont déjà qualifiés pour les huitièmes de final

Bayern Munich

Manchester City

À lireOFFICIEL : le gros coup de poker de Roberto De Zerbi dans la composition de l’OM

FC Porto

Liverpool

Chelsea

FC Séville

Borussia Dortmund

Lazio Rome

Juventus Turin

À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)

FC Barcelone

RB Lepzig

PSG



1 commentaires sur « Ligue des Champions : les enjeux de la dernière journée »

Publiez un commentaire

1 commentaires