Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : Monaco a pris ses précautions…

Adi Hütter avait annoncé la couleur : le match contre l’Etoile Rouge était un tournant pour l’AS Monaco. L’entraîneur de l’ASM le sait, il était impératif de faire le plein à domicile avant que les choses ne se compliquent sur la fin. Ses hommes l’ont parfaitement fait, en se permettant même de soigner leur différence de buts.

Monaco a pris les devants. Avant trois dernières journées très compliquées (à Arsenal, contre Aston Villa, auteur pour l’instant d’un parcours parfait à Louis II et à Milan pour défier l’Inter), Adi Hütter et ses hommes ont réalisé un début de compétition presque parfait.

Arsenal, Aston Villa et l’Inter Milan pour finir…

Avec comme point d’orgue la victoire contre le Barça lors de la première journée (2-1). Les choses vont se compliquer pour les Monégasques, qui ont tout intérêt à prendre des points lors de leurs deux prochains matchs. Si tout se passe bien, ils pourront même être qualifiés dès la 5ème journée.  

Tout proche des barrages, les Monégasques peuvent même nourrir de légitimes ambitions, en prenant des points à Bologne (mardi 5 novembre) et surtout face à Benfica à la maison (mercredi 27 novembre). Le reste ne sera que du bonus face aux Anglais d’Arsenal et Aston Villa, avant une dernière journée en apothéose à Milan, pour défier l’Inter. C’est un Ami Hütter méfiant qui abordera ces 5 derniers matchs. « Notre ambition est toujours de terminer parmi les 24 premiers » expliquait-il après le large succès contre l’Etoile Rouge (5-1).



Publiez un commentaire

Publier un commentaire