Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : OM, une différence de buts qui peut tout changer

Parmi les équipes à la lutte pour une place dans les 24, l'OM (21ème) bénéficie d'un atout de poids : sa belle différence de buts.

21ème après sa belle victoire contre Newcastle, l’OM s’est relancé dans la course à la qualification pour les barrages. A 3 journées de la fin de la phase de championnat, les Olympiens ont un sérieux atout : leur différence de buts. Grâce au large succès sur l’Ajax (4-0) elle est de +2. Un goal-average qui peut être décisif dans le classement final, si cela se passe moins bien que prévu lors des deux déplacements en Belgique (contre l’Union Saint-Gilloise et le Cercle Bruges) et la réception de Liverpool.

L’OM est 21ème mais a la 16ème attaque et la 8ème défense

Au delà de la 19ème place (Karabagh avec 7 points), l’équipe de Roberto De Zerbi (21ème) est la seule à avoir une différence de buts positive. Son prochain adversaire par exemple, l’Union Saint-Galloise, compte également 6 points, mais avec une différence de buts de -7, ce qui le repousse à la 25ème place. Toutes les équipes avec 3 ou 4 points ont des différences de but entre -4 ou -7, ce qui offre quasiment un point de plus aux Marseillais. 

Avec la 16ème meilleure attaque de la compétition (8 buts inscrits) et la 8ème défense (6 buts encaissés), les Marseillais boostent ainsi leur classement et se donnent un peu plus de raisons d’être optimistes avant les trois derniers matchs.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire