PSG – ARSENAL (MERCREDI, 21H)
L’entraîneur du PSG est revenu sur l’évolution du PSG depuis son arrivée et prévient : le meilleur reste à venir.
Lors de la conférence de presse d’avant match, alors que le PSG peut se qualifier pour la deuxième finale de Ligue des Champions de son histoire (après celle vécu dans des conditions très particulières et perdue en 2020 face au Bayern), Luis Enrique a clairement expliqué que son équipe sera encore plus forte la saison prochaine. Après une demi-finale qui a laissé beaucoup de regrets la saison dernière (deux défaites contre Dortmund, à l’aller comme au retour), Paris est mieux placé cette fois, ce qui est normal selon Luis Enrique.
« L’année prochaine on va continuer de brûler des étapes »
« C’est normal dans un processus de construction que la première année il y ait encore des choses à analyser », estime l’entraîneur du club de la capitale. « La deuxième année est une année de croissance plus claire et de confiance en nos ressources. L’année prochaine on va continuer de brûler des étapes ».
À lireGonçalo Ramos, le « monsieur plus » du PSGComprenez par là : ce sera encore mieux la saison prochaine. Il faut dire que le PSG 2024/2025 est la plus jeune équipe de la phase finale de la Ligue des Champions, avec une moyenne d’âge de 23,8 ans. De quoi avoir encore une forte marge de progression.