Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : pourquoi le PSG peut encore y croire

Malgré ses 4 petits points en 5 matchs, le PSG garde toutes ses chances de terminer dans les 24 premiers et se qualifier pour les barrages. Il faudra commencer par gagner à Salzburg le 10 décembre.

« Il reste trois matches à jouer pour aller chercher le maximum de points. Notre objectif est de se qualifier ». Que dire de plus après la défaite du PSG à Munich (0-1) hier soir lors de la 5ème journée de la Ligue des Champions ? Si ce n’est que ce n’est décidément pas l’année du club de la capitale, qui voit à chaque fois les évènements tourner en sa défaveur… 

Le plus ennuyeux dans cette défaite, c’est peut-être l’expulsion d’Ousmane Dembélé, qui manquera le déplacement à Salzburg, le 10 décembre prochain. Car si le PSG ne parvient pas à terminer dans les 24 premiers, ce ne sera sûrement pas à cause de son match face au Bayern. Mais en raison des 5 points perdus contre le PSV Eindhoven (1-1) et l’Atletico de Madrid (1-2) au Parc. 

Prendre minimum 6 points en 3 matchs, c’est à la portée de ce PSG

Comme nous l’expliquions avant la rencontre (lire ICI), ce match en Bavière était important, mais pas décisif. En cas de succès (désormais obligatoire) en Autriche, lors de la 6ème journée, Paris aura 7 points et toutes ses chances d’en avoir au moins 10 après ses rencontres contre Manchester City et à Stuttgart.

À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peau

11 (un nul contre City et un succès à Stuttgart, 9ème de Bundesliga) ce serait mieux. Parce que de Munich, Paris est quand même revenu avec une bonne nouvelle : le grand retour de Gonçalo Ramos, qui a joué une vingtaine de minutes. Pas passé très loin du match nul (même si les Allemands auraient pu marquer un ou deux buts de plus), les Parisiens doivent aussi se servir de ce match pour être encore plus soudés et commencer par aller chercher un succès plein d’espoir, à Salzburg (qui, rappelons-le, a été humilié sur sa pelouse par Brest) lors de la prochaine journée. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire