Une fois n’est pas coutume, l’OM prend le PSG en exemple. « Si on prend la Ligue des champions de la saison dernière, on voit que ce n’est jamais fini » a lâché Roberto De Zerbi en conférence de presse. Sans le citer, l’entraîneur italien fait référence au PSG. « Il y avait des équipes qui semblaient éliminées à deux ou trois journées de la fin et elles se sont finalement qualifiées ». L’entraîneur de l’OM aurait même pu dire « et qui finalement ont remporté la compétition ».
En barrages avec 10 points ?
Brillant vainqueur de la Ligue des Champions, le 31 mai dernier, Paris ne comptait que 4 points au soir de la 5ème journée et ce fameux match contre Manchester City au Parc des Princes (victoire 4-2 après avoir été mené 0-2). Un exemple qui montre que même sans gagner contre les Anglais, tout restera possible pour les Marseillais.
Surtout que cette saison, les clubs avancent moins vite et que l’on peut espérer se qualifier pour les barrages avec 10 points, comme le pense José Mourinho, en grande difficulté avec Benfica. « Je ne sais pas, je n’ai pas l’expérience de Mourinho, mais il faut des points, il faut remporter des matches pour se qualifier, pas un, pas deux, mais plusieurs. Il faut se concentrer sur le fait de bien jouer et être lucide dans la surface de réparation, la leur comme la nôtre » conclut De Zerbi. Oui, le mieux, c’est quand même de gagner.
