Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Officiellement en barrages, les Monégasques peuvent espérer mieux, mais aussi s’exposer en dégringolant à la 20ème place. Tous les cas de figure décryptés.
En battant Aston Villa la semaine dernière, Monaco s’est assuré un voyage à Milan pour défier l’Inter, sans aucune pression. Assurés à 80% de terminer dans le Top 8, les Italiens ont toutefois besoin d’un petit point pour ne pas dépendre des autres. En cas de défaite par deux buts d’écart face aux hommes d’ami Hütter, l’Inter se mettraient en danger et pourraient bien être obligés de passer par les barrages. Pour Monaco, même une victoire en Italie ne lui assure pas une place en huitième.
1er cas : Monaco s’incline à Milan par un but d’écart
La place finale au classement des Monégasques dépendra alors des performances des autres équipes. Et la différence de buts pourra avoir un rôle très important. Les Monégasques, actuels 9èmes, peuvent ainsi dégringoler jusqu’à la 20ème place.
2ème cas : Monaco fait match nul à Milan
Avec 14 points au compteur et une différence de buts de +3, les Monégasques ne descendront pas au delà de la 15ème place, conservant ainsi l’avantage de recevoir lors du match retour en barrage.
3ème cas : Monaco s’impose à Milan, avec un but d’écart
Dans ce cas, les Monégasques deviennent de sérieux clients pour les 8ème. Avec 16 points et une différence de +4, l’équipe d’adi Hütter terminera dans le top 8 si au moins deux des ces résultats ne se réalisent pas :
L’Atletico de Madrid fait au moins match nul à Salzbourg
À lire120 M€, une approche directe… City prêt à tout pour Joao Neves (PSG) !Le Milan AC gagne à Zagreb contre le Dinamo
Aston Villa bat le Celtic Glasgow
Le Bayer Leverkusen bat le Sparta Prague
À lireOL : plus que 4 matchs de suspension pour Paulo FonsecaL’Atalanta Bergame s’impose à Barcelone