Numéro un sur le foot

Ligue des Champions : très mauvaise nouvelle pour l’OM

Inexistant au Parc face au PSG, l’Atalanta Bergame aura une arme de poids en plus, le 5 novembre prochain lors de sa venue au Vélodrome. Une nouvelle qui fait déjà trembler les Marseillais.

Mauvaise nouvelle pour l’OM. Balayé par le PSG au Parc mercredi (0-4), l’Atalanta Bergame a montré des signes de faiblesse dans pratiquement tous les domaines. En particulier en défense, mais aussi en attaque, avec une incapacité totale à déstabiliser l’arrière-garde parisienne. Il faut dire qu’il y avait un absent de marque chez les Italiens : le meilleur joueur africain 2024, Ademola Lookman.

L’ailier Nigérian, en froid avec son club, qu’il voulait quitter cet été pour rejoindre l’Inter Milan, a beaucoup manqué à son équipe face aux Parisiens. Selon la presse italienne, l’humiliation subie au Parc a accéléré la réconciliation entre le joueur de 27 ans et son club.

Ademola Lookman peut changer le cour d’un match

A retour de Paris, Lookman aurait eu une discussion très constructive avec son entraîneur, Ivan Juric (qui l’a inscrit sur la liste UEFA pour la C1), dans le but d’un retour dans le groupe. Une information importante quand on sait que l’Atalanta viendra au Vélodrome lors de la 4ème journée, mercredi 5 novembre.

À lireLes notes d’OM – Newcastle (2-1) : le réveil d’Aubameyang (8), la solidité de Pavard (7)

Cela laisse quasiment un mois et demi à celui qui a si souvent transformé les matchs de l’Atalanta depuis son arrivée en provenance de Leipzig, en 2022, pour retrouver son niveau. Et ça, l’OM sen serait bien passé. Pour rappel, Ademola Lookman avait inscrit le premier des 3 buts de l’Atalanta lors de la demi-finale retour de la Ligue Europa contre l’OM, en 2024 (3-0), avant de claquer un triplé en finale contre Leverkusen. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire