BREST – BAYER LEVERKUSEN (18H45)
Après Sturm Graz et Salzburg, les Brestois défient le champion d’Allemagne en titre, finaliste de la dernière Ligue Europa. Et un exploit n’aurait rien d’un miracle…
Les fans des Bronzés font du ski, ne manqueront pas l’occasion de citer cette réplique culte du regretté Michel Blanc (allias Jean-Claude Dusse), à l’occasion de la venue du Bayer Leverkusen à Guingamp : « Oublie que t’as aucune chances, vas y, fonce ! Sur un malentendu, ça peut marcher ». Sauf que, ça, c’était valable au mois de septembre, avant les premiers pas du Stade Brestois en Ligue des Champions.
« On sait que de temps en temps, sur un match, on peut se sublimer et obtenir un résultat inimaginable »
Avec deux victoires en deux matchs (face à Sturm Graz et à Salzburg), le club breton mérite le respect. Et un exploit face aux Allemands peut tout à fait s’envisager. Eric Roy en est persuadé. « Leverkusen a beaucoup d’atouts pour proposer un football séduisant, dynamique et athlétique aussi. Le niveau monte pour nous. Mais après dans notre méthodologie, rien n’a changé. Il faudra juste qu’on soit à notre meilleur niveau » affirme l’entraîneur breton. « On sait que de temps en temps, sur un match, on peut se sublimer et obtenir un résultat inimaginable. Ce sera un formidable défi, un formidable challenge, je pense qu’il faut le prendre comme ça ».
À lireLes choix forts d’Habib Beye (Rennes) pour sauver sa peauAvec 6 points au compteur, le Stade Brestois a déjà fait un grand pas vers les 16èmes de finale de la compétition que les spécialistes estiment à 10 points. Un succès et ce serait tout, sauf un malentendu.
