NICE – AS ROMA (21H)
Après une véritable humiliation la saison dernière, l’OGC Nice doit montrer un autre visage sur la scène européenne que celui affiché contre Benfica en qualifications pour la C1. Les choix de Franck Haise vont être scrutés.
Pour l’OGC Nice, la réception de la Roma, en ouverture de sa campagne en Ligue Europa, est sans doute l’un des matchs les plus importants de la saison. Après l’humiliation subie la saison dernière dans cette compétition (rappelons que l’OGC Nice a terminé 35ème sur 36, sans gagner le moindre match), l’élimination dès le 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions par Benfica, les Aiglons doivent montrer dès le premier match qu’ils peuvent nourrir l’ambition d’accéder aux huitièmes de finale.
L’OGC Nice doit se montrer à la hauteur
Pour Nice, le match contre la Roma représente la vitrine du magasin dans lequel ils doivent faire entrer leurs supporters. Le taux de remplissage décevant de l’Allianz Riviera la saison dernière lié à la gestion timide de l’effectif par Franck Haise, avait ruiné toutes ambitions de Dante et ses coéquipiers sur le scène européenne la saison dernière.
À lireAuxerre a besoin de « Pélissier le magicien »Bien sûr, Nice n’est pas favori face à une Roma qui réalise un bon début de saison (4ème, à 3 points du leader, avec trois victoires et une défaite en quatre matchs), mais de ce match, on attend surtout de voir la capacité des hommes de Franck Haise à se montrer à la hauteur de l’évènement, ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire la saison dernière.
Dans cet optique, les choix de Franck Haise, sa priorité donnée à la performance, vont être déterminant. Si Dante devrait faire son retour, Jonathan Clauss et Terem Moffi, deux des meilleurs niçois depuis le début de saison, sont annoncés sur le banc. Pas un signe très positif.
