Numéro un sur le foot

Ligue Europa : la Lazio OK, United et la Roma tristes, Nice KO

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Si la Lazio, Tottenham et Anderlecht font un parcours parfait, avec trois victoires en autant de matchs, Nice et Manchester United déçoivent. Avec un seul point, le club de la Côte d’Azur est le cancre du football français, alors que M.U. est une des dix équipes qui n’a pas encore gagné le moindre match. 

Les TOP : Lazio Rome, Tottenham et Anderlecht

Réduits à 10 dès la 11ème minute, les Italiens de la Lazio sont venus à bout de Twente (2-0) lors de la 3ème journée. Un résultat symbole de leur très bonne campagne européenne. Tottenham, qui a, certes, eu un calendrier facile, fait aussi un sans faute. Plus surprenant : le sans faut des Belges d’Anderlecht, qui ont notamment gagné à San Sebastian contre la Real Sociedad, lors de la 2ème journée (2-1).

Ils font le job : Bilbao, l’Ajax, Francfort ou Galatasaray…

7 points pris pour ces clubs qui avancent bien vers les 16èmes, au minimum. En sachant que le nul de Bilbao a été concédé à Rome. On notera aussi le succès de Francfort à Besiktas (3-0). Les vainqueurs des Lyonnais ont aussi pris une raclé à Amsterdam contre l’Ajax (0-4). 

La surprise du chef : Bodo/Glimt et ses 7 points

Le très modeste club norvégien (valeur totale de l’effectif : 42,8 millions d’euros) a déjà pris 7 points. Avec des victoires contre Porto (3-2) et à Braga (2-1) lors de la 3ème journée.  Résultat : une 9ème place au classement devant des équipes comme la Roma, la Real Sociédad et l’OL. 

Les déceptions : Manchester United, la Roma, Braga… et Nice !

Si la Roma a 4 points, United et Braga n’en ont que 3 et, à ce rythme,  sont loin d’être assurés de terminer dans les 24 premiers. Et que dire de Nice, qui n’a qu’un petit point et qui sera quasiment éliminé, s’il ne bat pas Twente le 7 novembre prochain… On peut aussi ajouter Porto, qui n’a que 4 points après 3 journées et notamment une défaite face à Bodo/Glimt.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire