Numéro un sur le foot

Lille : la stratégie d’Olivier Létang pour Edon Zhegrova démasquée

Estimé à 25 millions d’euros, Edon Zhegrova sera en fin de contrat dans un an. Le Kosovar ne veut pas prolonger et a des courtisans, mais Olivier Létang fait tout pour faire croire qu’il n’est pas à vendre. 

Olivier Létang fait partie de ces présidents reconnus pour leur dureté en affaires, notamment quand il s’agit de lâcher des joueurs. Ainsi, on a été très étonné de voir Jonathan David, son buteur canadien valorisé à 40 millions d’euros, partir libre comme l’air à la Juventus, au terme de son contrat. L’ancien de Reims et du PSG a joué et il a perdu. Mais il s’est juré que ce serait la dernière fois. Alors pour l’ailier kosovar, Edon Zhegrova, en fin de contrat en juin 2026 et réfractaire à une prolongation, le boss lillois a décidé de la jouer fine.

Olivier Létang assure que son joueur va jouer la saison avec le LOSC

Première étape : dire haut et fort que le joueur n’est plus « tricard » et qu’il envisage même la possibilité de le voir disputer la saison avec le LOSC, même sans prolonger. Deuxième étape : après seulement quelques jours d’entraînement avec le groupe (Zhegrova s’entraînait avec les réservistes jusque là), intégration du kosovar pour la réception de Monaco.

En procédant ainsi, Olivier Létang fait passer son message : Edon Zhegrova fait partie du groupe, il n’y a aucune urgence à le vendre. Dans le pire des cas, le président du LOSC sait qu’il lui restera la fenêtre des transferts hivernale, même si le prix de son joueur aura baissé. Il utilise une stratégie bien connue : « si tu veux (bien) vendre quelque chose, dis qu’il n’est pas à vendre ».

Il faut ajouter que les transferts de Chevalier au PSG (#40 millions hors bonus) et de Diakité à Bournemouth (35 millions hors bonus) permettent à Lille d’aborder sereinement la saison, sans pression financière. Létang peut se permettre de dire que Zhegrova n’est pas à vendre, tout en pensant le contraire…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire