Afficher le sommaire Masquer le sommaire
NANTES – LILLE (20H45)
Malgré une attitude bienveillante envers son entraîneur, Waldemar Kita ne va pas résister longtemps à l’absence de résultats du FC Nantes, qui joue déjà un match décisif face à Lille.
Au beau jeu, au spectacle sur la pelouse, Waldemar Kita a toujours préféré les résultats. D’où le fait que des entraîneurs comme Antoine Kombouaré ou Michel Der Zakarian soient passés chacun deux fois sur le banc du FC Nantes. Alors le pire, c’est quand un entraîneur, sensé apporter du jeu et permettre à l’équipe d’avoir des résultats, échouent dans ses deux missions.
Pour l’instant, on ne voit pas la patte Luis Castro
Avant la réception de Lille, c’est malheureusement le triste bilan de Luis Castro depuis qu’il est à Nantes. On ne voit pas la patte de l’ancien entraîneur de Dunkerque. Ni dans le jeu, ni dans les résultats.
À lireAntoine Arnaud prévient : « Le Paris FC sera partie prenante de ce mercato »Si les Nantais ne sont pas relégable avant la réception de Lille, ils le doivent uniquement grâce à une meilleure différence de buts que Le Havre et Angers (-2 contre – 6 et -8), ce qui n’est pas très encourageant, avant un déplacement au Paris FC et la réception de Monaco. Autant dire qu’en cas de défaite ce soir, le glaive réputé du président Kita pourrait se rapprocher de la tête de l’entraîneur. Même si le patron du FC Nantes affirme vouloir laisser du temps à son entraîneur.
Né grâce à Lille, mort à cause de Lille ?
Ce qui est caucasse, c’est que c’est justement en battant Lille en Coupe de France la saison dernière, que Luis Castro a changé de dimension, attirant le regard sur son travail dans le nord de la France, brillant encore en demi-finale contre le PSG.
Même si le projet a du mal à se mettre en place, le technicien portugais persiste et signe : mettre en place une identité de jeu. « Rome n’a pas été construite en un jour. Là, nous construisons les bases de la maison. Il y aura des moments où nous ne pourrons pas. Parce que l’adversaire sera meilleur. Mais nous devons au moins essayer » explique Luis Castro dans un entretien accordé à l’Equipe. Il ajoute : On a besoin de temps ». De moyens aussi, ce que le club n’est pas en mesure de lui accorder.
