Numéro un sur le foot

Lille : le malaise Olivier Giroud

Choix favori de Bruno Genesio en attaque, Olivier Giroud joue deux fois plus qu’Hamza Igamane et marque 2 fois et demi moins. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Avec 3 buts (et une passe décisives) en 14 matchs, Olivier Giroud n’a pas le rendement escompté à la pointe de l’attaque du LOSC. Depuis le 29 septembre et le but de la victoire inscrit contre les modestes norvégiens du SK Brann, le meilleur buteur de l’histoire de l’Equipe de France n’a été décisif qu’une seule fois : une passe pour Haraldson, sur le premier but des Dogues à la Beaujoire contre le FC Nantes (8ème journée, 2-0). C’est peu pour un joueur de son calibre. Surtout que l’autre buteur du club, Hamza Igamane est nettement plus prolifique, avec 7 buts et une passe décisive. 

Igamane, c’est un but toutes les 80 minutes en Ligue 1, pour un but toutes les 220 minutes pour Giroud

Cela ne serait pas ennuyeux si l’international marocain ne restait pas dans l’ombre du Français. Quand ce dernier a joué 742 minutes en Ligue 1 (en 10 matchs), l’ancien joueur de Glasgow n’en a joué que 308. Toujours en 10 matchs). Il n’y a qu’en Ligue Europa que le Marocain a joué plus (252 minutes, contre 137). 

En résumé, cela fait un but toutes les 220 minutes pour Giroud, contre un but toutes les 80 minutes pour Igamane. Si Olivier Giroud conserve toujours une belle cote au près des supporters, certains commencent à se demander s’il ne fait pas de l’ombre artificielle au Marocain. Une chose est sûre : le statut du champion du monde 2018 semble perturber Bruno Genesio. Au point de ne pas privilégier le choix logique : Hamza Igamane ?

Et si Giroud devenait le remplaçant Igamane ?

Le match complètement raté de d’Olivier Giroud à Strasbourg (qui a été malheureux en faisant une passe décisive… à un Strasbourgeois), va-t-il amené l’entraîneur du LOSC à changer son fusil d’épaule, et faire de Giroud, la doublure d’Igamane ? A Lille, certains le souhaitent déjà. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire