Numéro un sur le foot

Lille OK, Nice KO ? Tous les enjeux de l’Europa League

En cas de victoire ce soir, Lille aura son billet pour les 16èmes de finale. En revanche, Nice prendra la porte s'il ne bat pas Leverkusen au moins 4-0. Groupe par groupe, tous les enjeux de la 5ème journée de la Ligue Europa.

En cas de victoire ce soir, Lille aura son billet pour les 16èmes de finale. En revanche, Nice prendra la porte s’il ne bat pas Leverkusen au moins 4-0. Groupe par groupe, tous les enjeux de la 5ème journée de la Ligue Europa.

GROUPE A

Vainqueur à Berne lors du match aller (2-1), la Roma (10 points) est qualifiée mais peut s’assurer de terminer en tête en faisant au moins match nul ce soir. Si les Suisses (7 points) perdent, les Roumains de Cluj (4 points) peuvent s’offrir une finale la semaine prochaine à Berne en battant Sofia (éliminé).

Les matchs du jour (21h) :

AS Roma – Young Boys Berne

CFR Cluj – CSKA Sofia

GROUPE B

À lireLes notes de PSG – OM (2-2, 4/1) : Chevalier (9) en héros, Rulli (4) punit son équipe

Arsenal (12 points) est qualifié, mais derrière la lutte est terrible entre Molde et le Rapid Vienne, tous les deux à 6 points. En sachant que lors de la dernière journée, Molde va à Vienne.

Les matchs du jour (21h) :

Arsenal – Rapid Vienne

Molde FK – Dundalk

GROUPE C

Pour rêver encore au miracle de la qualification, Nice (3 points) doit commencer par battre Leverkusen (9 points) 4-0. Pendant ce temps là le Slavia (9 points) peut valider sa qualification en faisant au moins match nul contre l’Happoël Beer Sheva (3 points).

Les matchs du jour (21h) :

Nice – Bayer Leverkusen

Slavia Prague – Happoël Beer Sheva

GROUPE D

Plus qu’un petit effort à faire pour les Glasgow Rangers et Benfica (8 points chacun) pour être officiellement qualifiés. Ce sera le cas si les deux équipes gagnent ce soir. En cas d’exploit, Lech Poznan et le Standard (qui reviendraient à deux points) pourront encore rêver…

Les matchs du jour (21h) :

À lireLe journal de la CAN : Walid Regragui annonce un grand Achraf Hakimi

Benfica – Lech Poznan

Glasgow Rangers – Standard de Liège

GROUPE E

Tout reste ouvert dan ce groupe, surtout si Grenade perdait à domicile contre le PSV Eindhoven. Les Espagnols ont 10 points, Eindhoven 6 points, mais Salonique (5 points) peut revenir dans la course en gagnant à Nicosie, avant un Salonique – Grenade pour la dernière journée. Un nul suffit aux Espagnols pour se qualifier.

Les matchs du jour (21h) :

Grenande – PSV Eindhoven

Omonia Nicosie – PAOK Salonique

GROUPE F

La lutte est acharnée entre Naples (leader avec 9 points), la Real Sociedad et l’AZ Alkmaar (tous les deux 7 points) pour la qualification. 

Les matchs du jour (21h) :

AZ Alkmaar – Naples (21h)

Real Sociedad – HNK Rijeka

À lireCAN 2025 : Maroc, Algérie, Nigéria… qui sont les vrais favoris ?

GROUPE G

Leicester (10 points) est qualifié, Braga (7 points)  le sera en cas de match nul à Athènes (3 points). Si les Portugais perdent en revanche, tout sera relancé pour la deuxième place. 

Les matchs du jour (18h55) :

Zorya Lougansk – Leicester

AEK Athènes – Braga

Villarreal ne fait pas le malin

GROUPE H

En cas de victoire contre le Sparta Prague (6 points), les Lillois (8 points) seront qualifiés. En cas de victoire sur le Celtic, Milan (7 points) de son côté sera aussi qualifié si Lille bat Prague. Le Celtic (1 point) est éliminé.

Les matchs du jour (18h55) :

Milan AC – Celtic Glasgow

Lille – Sparta Prague

À lireCoupe de France : pour le FC Montreuil , « un bonus » qui récompense le travail bien fait

GROUPE I

En tête de son groupe, Villarreal (10 points) a plutôt intérêt à ne pas perdre à Sivasspor (6 points) pour ne pas se mettre en danger. Si dans le même temps le Maccabi Tel Aviv (7 points) s’impose en Azerbaïdjan, tout pourra encore basculer lors de la dernière journée.

Les matchs du jour (18h55) :

Sivasspor – Villarreal

Karabagh Agdam – Maccabi Tel Aviv

GROUPE J

En cas de défaite à Linz (6 points), Tottenham (9 points) peut se retrouver en danger, alors que le Royal Antwerp (9 points) est bien placé pour se qualifier. Ludogorets (0 point) est éliminé.

Les matchs du jour (18h55) :

Linz ASK – Tottenham

À lireGonçalo Ramos, le « monsieur plus » du PSG

Royal Antwerp – Ludogorets

GROUPE K

Alors que les deux leaders (Zagreb et Feyenoord, 8 points chacun) s’affrontent, le vainqueur de CSKA Moscou – Wolfsberger (4 points chacun) peut en profiter.

Les matchs du jour (18h55) :

Feyenoord – Dinamo Zagreb

CSKA Moscou – Wolfsberger

GROUPE L

Hoffenheim est qualifié, l’Etoile Rouge a encore besoin d’un point. Mais en cas de victoire sur les Allemands, les Serbes peuvent viser la tête du groupe.

À lireAmine Chabane (Amiens) : « Jouer en région parisienne, c’est toujours spécial »

Les matchs du jour (18h55) :

La Gantoise – Slovan Liberec

Etoile Rouge Belgrade – Hoffenheim



Publiez un commentaire

Publier un commentaire