LILLE – OM (20H45)
Tous les passionnés de foot attendent avec impatience ce choc entre Lille et l’OM. Toutes les infos et les enjeux de cette rencontre digne de la Ligue des Champions.
48 matchs joués par Lille (dont 14 en Ligue des Champions, qualifications comprises) contre 33 pour l’OM : la différence au moment du sprint final est énorme entre les deux équipes. Au LOSC, Benjamin André disputera ce soir contre l’OM son 44ème matchs de la saison, contre les 34ème pour Mason Greenwood, joueur de champ le plus utilisé à l’OM. Ça fait 10 de moins.
Lille – OM, c’est aussi un match au sommet entre buteurs. 2ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 18 buts (derrière Ousmane Dembélé, 21 buts), Mason Greenwood devance Jonathan David (3ème), de 2 petites unités. A noter que tous les deux ont marqué 6 penaltys (contre un seul Dembélé).
Depuis les deux buts encaissés par le PSG à Strasbourg, Lille possède la meilleur défense de Ligue 1 avant la réception de l’OM (33 buts encaissés pour Paris, 32 pour le LOSC). Mais Lille n’a que la 4ème meilleure défense à domicile, avec 16 buts encaissés en 15 matchs.
Avec M. Wattelier au sifflet, 3 des 4 adversaires du LOSC ont fini à 10
L’arbitre de la rencontre sera Eric Wattellier. Il sera assisté par Benjamin Pages et Valentin Evrard. Le poste de quatrième arbitre sera occupé par Mickaël Leleu. Les deux arbitres assistants vidéo seront Cyril Gringoire et Julien Schmitt. Attention aux cartons. Au total, Eric Wattellier a arbitré 16 matchs de Ligue 1 cette saison (2 de l’OM et 4 du LOSC) pour 55 cartons jaunes distribués et 4 rouges donnés. 3 des 4 adversaires de Lille ont d’ailleurs reçu un carton rouge.
À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OLJamais 2 sans 3 ? Les Marseillais signeraient sans doute pour ce dicton. Après deux matchs nuls au Vélodrome (1-1, en championnat et en Coupe de France avant une défaite marseillaise aux tirs au but), ce serait ainsi le troisième résultat nul de la saison entre les deux équipes.
En cas de défaite dans le nord, rien ne sera perdu pour l’OM qui ira au Havre et Recevra Rennes pour finir la saison. Les Lillois, eux, iront à Brest et termineront la saison à la maison contre Reims.