Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Sèchement battu sur sa pelouse par Nottingham Forest, 19ème avant le match, Liverpool dégringole à la 11ème place, à 8 points d’Arsenal. Un véritable camouflet pour les Reds qui ont déjà perdu 6 fois, dont 4 de leurs 5 derniers matchs. « Chaque match pour Liverpool est à gagner », a expliqué Arne Slot après la rencontre, sans chercher des excuses. « Il y a toujours des explications, mais il n’y a pas beaucoup de bonnes raisons pour expliquer cinq défaites sur six… Aucune n’est assez forte pour le justifier. »
Une pression mesurée, mais une pression
Mis sur la sellette par le board, Arne Slot a désormais une terrible pression sur les épaules. D’après les informations d’indykaila News, le coach néerlandais a jusqu’à la fin de l’année pour relancer son équipe, soit un total de 8 matchs, dont 6 en Premier League et 2 en Ligue des Champions (avec un déplacement à Milan contre l’Inter). Malgré ce que l’on peut considérer comme un soutien de sa direction, celui qui a décroché le titre de champion la saison dernière, pourrait perdre sa place, au cas où Salah et ses partenaires ne relevaient pas la tête.
La charnière Van Dijk – Konaté pointée du doigt
Parmi les nombreux chantiers de Slot : l’intégration de ses recrues (Isak et Wirtz notamment) très en dessous, mais aussi le comportement de sa défense, de plus en plus critiquée, après avoir déjà encaissé 20 buts en Premier League. Au coeur des critiques, le tandem Van Dijk – Konaté, dont le rendement est insuffisant. Premières réactions attendues, mercredi contre le PSV Eindhoven, en Ligue des Champions, et dimanche prochain à West Ham, pour le compte de la 13ème journée de Premier League.
