Numéro un sur le foot

Liverpool : les drôles de retrouvailles d’Hugo Ekitiké avec Will Still

Devin, buteur, expulsé… Hugo Ekitiké a vécu une drôle de soirée en League Cup contre Southampton, entraîné par Will Still.

Auteur de son 6ème but de la saison sous le maillot des Reds hier contre Southampton, en 16ème de finale de la League Cup, Hugo Ekitiké avait tout prévu. Placé sur le banc au coup d’envoi (Arne Slot avait installé Alexander Isak  la pointe de son attaque), l’ancien joueur de Francfort retrouvait son ancien entraîneur à Reims et lui avait raconté le déroulement de la rencontre. « Il m’a dit qu’il allait rentrer, qu’il allait marquer et qu’il me donnerait son maillot à la fin du match », a expliqué Will Still après la rencontre. Un scénario qui s’est déroulé exactement comme prévu.

Hugo Ekitiké s’est excusé

Ce que l’ancien joueur du PSG n’avait pas prévu en revanche, c’est de se faire expulser en fin de match, pour avoir enlevé son maillot après son but (celui de la victoire 2-1, Isak ayant marqué en première période). Une séquence qui lui a valu une réaction sévère de son entraîneur.  « J’ai été surpris de la façon dont il a célébré, et pire, de la façon dont il a enlevé son maillot et pris le second jaune », a expliqué Slot. « Je lui ai dit que s’il marquait en finale de la Ligue des champions à la 87e minute après avoir dominé trois joueurs et tiré dans la lucarne, je pourrais peut-être comprendre. » En l’occurence, Ekitiké n’a eu besoin que de pousser au fond une offrande de Federico Chiesa. « Si tu marques un but comme ça, tu dois aller remercier le joueur qui t’a fait la passe, mais c’est vraiment stupide d’enlever son maillot. »

L’international français a bien compris le message et s’est rapidement excusé. « J’étais tellement excité d’aider l’équipe à aller chercher une nouvelle victoire à la maison que l’émotion a pris le dessus sur moi. Mes excuses à toute la famille des Reds. » Espérons que cet épisode ne freine pas son excellent début de saison. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire