Afficher le sommaire Masquer le sommaire
On a bien compris en conférence de presse que Roberto De Zerbi ne mettra pas Leonardo Balerdi. Un choix fort, qui peut couter cher à l’OM et à son entraîneur.
Malgré un début de saison difficile, et l’arrivée lors du mercato de Facundo Medina, Nayef Aguerd, Benjamin Pavard, auquel on peut ajouter CJ Egan Riley, Leonardo Balerdi devrait conserver sa place de titulaire. « Balerdi a eu un début de saison très difficile mais il reste le capitaine indiscutable et un joueur très important », a expliqué Roberto De Zerbi en conférence de presse, laissant clairement entendre qu’il lui maintenait une totale confiance. « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup et qui est exemplaire. En dehors des erreurs qu’il a faites sur le terrain, un supporter de l’OM doit être fier d’avoir Balerdi. Il sera sur le banc quand il devra l’être et jouera quand il le méritera. Mais c’est un joueur qui est déterminant pour nous ».
Difficile de voir Balerdi sur le banc contre Lorient
Après une telle sortie, on voit mal l’entraîneur italien mettre son capitaine si « important » sur le banc, alors que le match contre Lorient peut déjà marquer un premier tournant dans la saison de l’OM, avant le déplacement à Madrid et la réception du PSG. Ecarter l’Argentin du 11 face aux Bretons voudraient dire qu’il serait aussi remplaçant pour les débuts en Ligue des Champions et dans le classico.
Cette politique peut-elle nuire à l’OM ? C’est toute la question. Alors que Benjamin Pavard a clairement fait savoir qu’il ne souhaitait plus jouer latéral droit, cela signifie deux choses : soit, entre Pavard et Naguerd, un des deux débute sur le banc (Medina pouvant jouer latéral gauche), soit De Zerbi passe à une défense à trois (Balerdi – Pavard – Aguerd) et utilise Medina dans le couloir gauche ?
La défense de l’OM et Balerdi attendus au tournant
En s’obstinant à aligner Balerdi, dans le dur depuis le début de saison, Roberto De Zerbi pourrait vite s’exposer à la colère des supporters si les résultats ne suivent pas. Depuis le début de saison, le capitaine de l’OM a couté à son équipe un but par match. Avec déjà deux défaites à la clé en trois rencontres. L’enchainement Lorient – Real Madrid – PSG ne laisse pas de place à une nouvelle contre-performance du n°5 marseillais.

 
