Il y a un mois et demi, après l’appel gagné par le club pour rester en Ligue 1, on pensait surtout austérité du côté de l’OL. Aujourd’hui, le recrutement apparait plutôt réussi, avec le géant slovaque de Majorque en symbole.
Sauf très peu probable retournement de situation, l’OL a trouvé le successeur de Lucas Perri en Espagne. Les Gones sont tombés d’accord avec Majorque pour le transfert du gardien slovaque Dominik Greif, qui va s’engager pour les quatre prochaines saisons.
La saison dernière, Dominik Greif a joué les 38 matchs de bout en bout et permis à Majorque d’avoir la 6ème meilleure défense de Liga
Le géant (il culmine à 1,97m) de 28 ans, qui compte 5 sélections avec la Slovaquie, était également pisté par Lille qui cherche un remplaçant à Lucas Chevalier. Selon plusieurs sources concordantes, les deux clubs se sont entendus sur un transferts à 6 millions d’euros (dont 2 millions de bonus), avant que l’OL ne trouve un accord contractuel avec le joueur.
Titulaire indiscutable dans le but du 10ème de Liga la saison dernière (38 matchs joués), Dominik Greif a notamment permis à son équipe de terminer avec la 6ème défense du championnat. C’est un véritable bon coup réussi par les Gones, symbole d’un recrutement malin qui est bien plus intéressant que l’on pouvait le penser il y a un mois.
