Obligé de faire encore entrer 40 millions dans les caisses, l’OL compte sur la vente de Malick Fofana. Mais le dossier s’avère très compliqué…
Désireux de récupérer 40 millions d’euros dans le transfert de Malick Fofana, l’OL est face à deux solutions : le vendre tout de suite à Everton ou en 2026 à Arsenal ! Deux solutions qui pour l’instant, ne conviennent pas à l’OL. Celle d’Everton, 13ème de Premier League la saison dernière, ne réjouit pas le joueur, qui préfère rester à Lyon, alors que celle des Gunners arrivera trop tard pour permettre aux Gones de combler un trou de 40 millions d’euros, comme exigé par la DNCG…
L’OL sous la menace de la DNCG
Face à ces cas de figure, l’Olympique lyonnais est toujours dans l’impasse. Les candidats d’accord pour payer 40 ME tout de suite ne sont pas nombreux et l’OL a le couteau sous la gorge à l’approche de la fin du mercato. D’ici au plus tard le mois de décembre prochain, les Lyonnais devront montrer patte blanche au gendarme financier du football français et ont besoin de faire entrer de l’argent dans les caisses.
Si Liverpool pourrait faire une offre dans les derniers jours du mercato, cela pourrait aider l’OL, mais pas suffisamment pour les sortir du rouge vis à vis de la DNCG. Car si les champions d’Angleterre attendent tranquillement, c’est notamment pour faire baisser le prix.
