Si Lille ne perd pas contre le PFC ce soir, l’OL sera 7ème au soir de la 13ème journée. Une place symbolique puisque elle ne donne le droit à aucune récompense européenne (sauf si une équipe du TOP 6 remporte la Coupe de France). Une grosse désillusion après les résultats prometteurs du début de saison. Après 6 journées, les Gones étaient les seuls à tenir tête au PSG, avec le même nombre de points (15), seulement devancés à la différence de buts.
L’OL 14ème sur la période 6ème – 13ème journée !
C’est à ce moment-là que les choses ont commencé à se compliquer. Depuis leur succès à Lille contre le cours du jeu (1-0), les Gones n’ont pris que 6 points sur 24, avec une seule victoire. Sur cette période, l’OL serait 14ème de Ligue 1. Une période qui correspond aux débuts de la Ligue Europa. Contre Auxerre encore ce dimanche (0-0), les Lyonnais ont payé leurs problèmes d’effectif. Fofana, Kluivert et Ghezzal blessés, Hateboer, Tagliafico et Morton suspendus… Paulo Fonseca (qui n’a plus qu’un seul match de suspension à purger) se heurte à l’absence de moyens du club, surveillé de près par la DNCG.
Si la défense (la 4ème de Ligue 1) continue d’assurer, en revanche, l’attaque n’est pas au niveau. A Lyon, on attend avec impatience (et enthousiasme) l’arrivée d’Endrick (dont le prêt par le Real Madrid se confirme). En se demandant quand même si la pépite brésilienne, qui a très peu joué depuis l’été 2024 et son arrivée en Espagne, pourra, à lui seul, sortir l’OL du milieu de tableau.