A la recherche d’un buteur après les départs de Lacazette et Mikautadzé, et malgré l’arrivée de Satriano, l’OL suit de près l’international polonais Arkadiusz Milik.
Toujours à la Juventus, où il a été transféré de l’OM en 2022 (d’abord un prêt puis un transfert définitif dans la foulée), Arkadiusz Milik reste sur une saison blanche en raison de pépins physiques important (blessure au genou, problèmes musculaires, blessure au mollet…). Alors que Dusan Vlahovic est toujours là et que le club vient de recruter Lois Openda, ainsi qu’Edon Zhegrova, pour se renforcer offensivement, ses chances d’avoir du temps de jeu cette saison sont minimes.
Milik ne pourra pas être joker
Selon nos informations, l’OL, à la recherche d’un buteur, suit la situation de l’international polonais de très près. « On travaille sur toutes les possibilités, a reconnu le directeur général de l’OL Michael Gerlinger sur RMC. Il faut avoir une conviction que c’est le bon choix ». Après avoir signé Martin Satriano (Lens), qui lui aussi revient d’une saison blanche, l’OL a l’intention de faire venir un deuxième avant-centre.
Cela se fera lors du mercato hivernal, ou éventuellement avant. L’option Milie est bien placée en tête de liste, mais se heurte pour l’instant à deux obstacles de taille : le salaire du joueur (environ 370 000 euros par mois) et le fait qu’il ne puisse pas être considéré comme joker. Ce statut étant réservé aux joueurs évoluant en France. Si celui que l’on présentait comme le digne héritier de Robert Lewandowski vient à Lyon, ce sera donc, au plus tôt en janvier.
Mais cela ne règlera pas le problème de son salaire. La seule solution serait un prêt avec option d’achat (Milik est estimé à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt), mais aussi la prise en charge de la moitié du salaire du joueur.

 
