Numéro un sur le foot

L’OM attend le réveil de Mason Greenwood en Ligue des Champions

OM - NEWCASTLE (21h) - Brillant en Ligue 1, Mason Greenwood a encore tout à prouver en Ligue des Champions. Une masterclass attendue pour éviter une catastrophe à l'OM.

Avec 10 buts et 3 passes décisives en 12matchs, Mason Greenwood est sans conteste un des meilleurs joueurs de Ligue 1 depuis le début de saison. L’Anglais est un des joueurs les plus importants pour son équipe, avec les Parisiens Vitinha et Joao Neves. En Ligue des Champions en revanche, le n°10 de l’OM est toujours à la recherche d’un match référence. Auteur d’une passe décisive pour Timothy Weah à Madrid, et buteur contre l’Ajax, l’ancien joueur de Manchester United n’a pas encore sorti de masterclass capable de transcender son équipe. A Lisbonne, Roberto De Zerbi l’avait même (sans doute à tort) sorti à la mi-temps, quand l’OM était réduit à 10.

« Il y a des journées où il joue mieux, d’autres moins bien… »

Auteur de 3 buts lors des deux dernières sorties de l’OM en Ligue 1 (un contre Brest au Vélodrome et un doublé à Nice vendredi dernier), Mason Greenwood doit faire mieux en Ligue des Champions pour permettre à son équipe de franchir un cap. « Pour lui, la Champions League change beaucoup », commente l’entraîneur de l’OM. « Il y a des journées où il joue mieux, d’autres moins bien… »

Même s’il ajoute être « content de tout ce qu’il fait. Pas seulement des buts, mais il devient un joueur complet, » De Zerbi a du mal à cacher qu’il attend plus de son ailier dans les matchs de Ligue des Champions. A l’image de sa réaction après la large victoire à Nice. « On a mérité le 5–1, on aurait pu faire plus de buts, mais on peut mieux jouer », répète l’Italien. Derrière l’équipe, il y a forcément son leader. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire