Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Cinq jours avant la réception du Paris FC, lors de la 2ème journée, l’OM s’est déjà mis en difficultés. Sportive avec sa défaite à Rennes, mais même un peu plus…
Battu à Rennes en ouverture du championnat (0-1) après avoir joué à 11 contre 10 pendant une heure, l’OM a du mal à s’en remettre. Et cette défaite, pas franchement volé par les Bretons, pourrait bien avoir des conséquences plus importante qu’on ne le croit. Après le match, les esprits se sont échauffés dans le vestiaire et deux joueurs en payent aujourd’hui les frais. Au centre des explications virulentes entre plusieurs joueurs marseillais : Jonathan Rowe et Adrien Rabiot qui ont failli en venir aux mains, sous les yeux de Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi.
Les coups de gueule de Rabiot ne passent plus
Après cet incident, la direction de l’OM pris une décision radicale : les deux joueurs ont été temporairement exclus de l’équipe première, rapporte RMC. Une mise à l’écart qui devrait rester de courte durée, mais qui confirme les tensions au sein de l’équipe, tout en traduisant volonté du club de ne plus tolérer certains comportements, quelle que soit le statut du joueur concerné. Un changement par rapport à la saison dernière, où on avait déjà vu Adrien Rabiot critiquer ouvertement certains comportements (sans citer les joueurs).
Des conséquences inévitables sur le terrain
RMC explique que le club souhaite proposer aux deux joueurs de faire un don à la fondation OM en guise d’excuse. Pas sûr toutefois que cela calme la nervosité ambiante dans un vestiaire qui a la pression, alors que les supporters et de nombreux médias se sont enflammés après le mercato ambitieux de l’OM. Une chose est sûre : la réception du Paris FC samedi (17h) est déjà très tendue.
