Numéro un sur le foot

L’OM, docteur Jekyll et Mister Hyde

Du néant contre Nantes au presque parfait dans le Trophée des Champions, l’OM a montré deux facettes diamétralement opposées en cinq jours. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

En l’espace de cinq jours, on a vu la pire et sans doute la meilleure version de l’OM. Complètement absents contre Nantes en Ligue 1 dimanche (défaite 0-2 au Vélodrome), les Marseillais ont fait mieux que rivaliser avec le PSG dans le jeu, lors du Trophée des Champions. Si la désillusion est la même, elle est cruelle pour De Zerbi et ses hommes après leur prestation face au vainqueur de la Ligue des Champions. 

« Nous devons trouver une certaine continuité dans les performances »

« Ce n’est pas la même défaite que face à Nantes », soulignait Roberto De Zerbi après le match, conscient du manque de régularité de son équipe. « Nous devons proposer ce type de prestation et trouver une certaine continuité dans les performances de l’équipe ». 

Pour l’entraîneur de l’OM, c’est la morale de la soirée : « Nous devons à chaque fois nous donner à 100% ». Alors comment les Marseillais peuvent-ils passer du pire au meilleur ? « Je me pose aussi la question… Même si, la première des responsabilités est la mienne. L’objectif c’est de jouer tous les matchs comme celui-ci. Les joueurs sont des bons joueurs, l’équipe est une belle équipe, quand on regarde les joueurs qui la composent, on constate que c’est une équipe très forte. Mais c’est aussi un nouveau groupe, avec 7 ou 8 joueurs qui sont arrivés cet été. Même si ceci ne justifie pas cette alternance dans les performances. Dimanche, au Vélodrome, il n’y avait pas d’agressivité, il n’y avait rien. Contre le PSG, il y avait tout, c’est peut-être le meilleur match de l’OM depuis que je suis ici ». 

Faire mieux à Angers et contre Liverpool que face à Nantes et Paris

Pour De Zerbi, seul le travail peut permettre de remédier au problème. « A Marseille, il se passe des choses bizarres, on essaye de changer cette tendance. Je ne crois pas à la chance, la seule solution, c’est le travail. Nous devons faire en sorte que l’équipe propose ce type de performances ».  

À lireTransferts OM : un départ de Pierre-Emile Hojbjerg de plus en plus possible

Alors que les amateurs de Bayeux (R1) ne devraient pas être des adversaires trop coriaces, la réponse est attendue à Angers (samedi 17 janvier) en Ligue 1, puis contre Liverpool en Ligue des Champions, mercredi 21 janvier, pour un retour sous pression au Vélodrome. Un enchainement qui ressemble un peu à Nantes et Paris.  



Publiez un commentaire

Publier un commentaire