Avant la réception du Havre, Nayef Aguerd a temporisé les ardeurs de ceux qui voient déjà les Marseillais champion de France. Photo : Nawfel Ajari – CC BY 3.0
Alors que l’OM réalise un bon début de saison, profitant également des débuts contrariés par les blessures au PSG, beaucoup de supporters évoquent déjà la possibilité de remporter le titre de champion, 15 ans après le dernier. Au sein même de l’effectif, certains joueurs, comme Geronimo Rulli, ne s’en cachaient pas, notamment après le succès en Ligue 1 dans le classico (1-0, le 28 septembre). Ce n’est pas le cas de Nayef Aguerd.
« C’est trop tôt pour tirer les conclusions »
Celui qui est sans doute le meilleur marseillais en ce début de saison, a calmé tout le monde. « Moi, j’aime jouer match par match, c’est trop tôt pour tirer les conclusions, il y a beaucoup de matchs cette année », a lâché l’international marocain en conférence de presse, avant la réception du Havre (samedi, 21h05). « Je vais rebondir sur ce qu’a dit le président : l’objectif, c’est de se qualifier tous les ans en Ligue des Champions. Et on verra en fin de saison ». Des propos très sages et particulièrement prudents, dans la bouche d’un joueur déjà très respecté à Marseille et qui figure parmi les meilleures recrues de Ligue 1. Surtout, le connaissant, on est certains que dans un coin de sa tête, il a une ambition légitime…
