Paris battu à Monaco (0-1), l’OM a pour la deuxième fois cette saison, l’occasion de prendre la première place de Ligue 1, avec un point sur les Parisiens. Jusqu’à maintenant, De Zerbi et ses joueurs ont déjà occupé la première place, au soir de la 8ème journée (après le nul du PSG au Parc contre Strasbourg), avec déjà un point d’avance. A l’époque, Balerdi et ses coéquipiers avaient profité de l’occasion en battant largement Le Havre au Véodrome (6-2) pour prendre seul la tête, avec déjà, un point d’avance.
Si les Marseillais battent Toulouse au Vélodrome, ils seront assurés de rester au minimum une semaine en tête de la Ligue 1. Et ceci quelque soit le score de Lens à Angers (excepté une victoire des Nordistes en marquant 11 buts de plus que les Olympiens).
« Il faut être concentré et faire un gros match »
Une situation qui donne encore plus de sens aux propos de Roberto De Zerbi. « J’ai toujours dit que cette équipe pouvait être compétitive en Ligue des champions. Mais à Marseille, il faut toujours garder les yeux ouverts, ne pas s’endormir. Après la nuit de mardi, il faut être concentré et faire un gros match ». L’entraîneur italien, qui veut à tout prix éviter à son équipe le yoyo émotionnel, après le succès contre Newcastle.
La question est de savoir quel impact aura la défaite du PSG, sur des Marseillais qui arrivaient au stade. Un avantage que les Marseillais n’avaient réussi à conserver qu’une semaine, en s’inclinant à Lens lors de la 9ème journée (1-2), pendant que les Parisiens gagnaient à Brest (3-0). Cette fois, il va s’agir de gagner contre le TFC, mais aussi d’assurer dans 8 jours à Lille et la semaine suivante au Vélodrome, contre… Monaco.
