Très attentif à ce qui se passe au Chili lors de la Coupe du Monde U20, l’OM aurait fait du latéral droit du Maroc une priorité pour le mercato hivernal.
Le Maroc U20 en finale de la Coupe du Monde U20, il fallait s’y attendre, les clubs européens se ruent à l’attaque. Parmi eux, l’Olympique de Marseille, qui est très attentif aux jeunes talents qui brillent au Chili. Après le joueur de Dunkerque Gessime Yassine, très apprécié par Mehdi Benatia (mais aussi dans le viseur de Strasbourg), c’est au tour d’ Ali Maamar d’apparaitre sur la liste des priorités de l’OM.
Agé de 20 ans, Ali Maamar est titulaire indiscutable à Anderlecht
Le latéral droit d’Anderlecht, où il fait figure de titulaire, impressionne depuis le début de la compétition et a tapé dans l’oeil de Roberto De Zerbi. Le joueur né à Bruxelles, en fin de contrat en juin 2028, est valorisé à 2 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt. Un prix qui devrait grimper en flèche après sa performance à la Coupe du Monde. Agé de 20 ans, Ali Maamar est un des joueurs les plus âgés de l’équipe, mais aussi le plus mur.
Pour le recruter, l’OM doit aller vite et ainsi griller la concurrence. Selon le média spécialisé TransferFeed, qui a ses sources en Afrique du Nord, explique que les Marseillais pourraient passer à l’assaut dès cet hiver pour la pépite d’Anderlecht.
