Numéro un sur le foot

Lorient, l’amertume d’Olivier Pantaloni prêt à défier l’OM quand même…

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Faire mieux que le 7-1 infligé par Lille aux Merlus avant la trêve internationale. C’est la seule ambition d’Olivier Pantaloni, un peu amer avant de jouer au Vélodrome tant l’écart entre les deux équipes est immense.

7 arrivées, dont seulement 2 payantes pour un total de 2,2 millions d’euros. Au moment de se présenter au Vélodrome, pour l’ouverture de la 4ème journée, le FC Lorient fait vraiment figure de David qui vient défier Goliath. D’ailleurs, le promu dispose d’un budget plus de 5 fois inférieur à celui des Marseillais (55 M€ contre 290 M€). 

Très peu de matchs en Ligue 1 pour les Lorientais

Dans l’équipe qui va se présenter au Vélodrome, les joueurs comptant plus de 15 matchs de Ligue 1 se compteront sur les doigts d’une main. A 32 ans, le joueur formé à l’OM, Laurent Abergel et ses 138 matchs en Ligue 1 fait figure de véritable druide. Malheureusement, sans potion magique.

Olivier Pantaloni, arrivé en Bretagne il y a un an pour faire remonter le club en Ligue 1, aborde la situation avec philosophie, mais une petite pointe d’amertume quand même. « On est conscients des contraintes budgétaires. Certains départs étaient prévus, ce qui nous aurait peut-être permis de recruter d’autres profils de joueurs », estime l’ancien entraîneur d’Ajaccio. « On essaie de concerner au maximum les joueurs qui sont avec nous pour ne plus perdre de temps ». 

Effacer la claque reçue par Lille

Malgré l’écart abyssal entre l’OM et Lorient sur le papier, le technicien corse espère que l’humiliation subie contre Lille avant la trêve a servi de leçon à ses joueurs et compte sur le déplacement au Vélodrome pour avoir une réaction d’orgueil. « Nous avons l’occasion de relever la tête face à un adversaire de qualité et de montrer un visage totalement différent de celui affiché lors de la deuxième période contre Lille ». Si elle n’est pas impossible, la mission sera toutefois très compliquée… 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire