Pour ne pas avoir respecté le règlement en cas d’expulsion, Roberto De Zerbi pourrait être lourdement sanctionné.
Très à cheval sur le règlement au moment de pousser la LFP à programmer le match lundi soir à 20h (les Marseillais aurait même menacé la Ligue de faire un recours juridique), l’OM risque de l’être un peu moins ce soir quand va tomber la sanction à l’encontre de Roberto De Zerbi.
Expulsé par M. Brisard, l’arbitre du classico, en fin de match, pour avoir reçu deux cartons jaunes coup sur coup, le bouillant technicien italien s’est installé juste derrière son banc de touche, continuant à donner des consignes à son staff pour gérer les dernières minutes de la rencontre.
2 ou 3 matchs de suspension pour De Zerbi ?
Or, le règlement est clair : « Lorsqu’un entraîneur est exclu ou suspendu, il lui est interdit de communiquer directement ou indirectement avec toute personne présente sur la feuille de match », peut-on ainsi lire à l’article 10 du règlement disciplinaire de la LFP pour la saison 2025-2026. On apprend aussi que le règlement prévoit qu’en cas d’expulsion, l’entraîneur « doit se positionner a minima au huitième rang à partir du dernier rang du banc de touche (que ce dernier se situe en tribune ou pas) ».
À lireInfos, enjeux et pronos pour la 13ème journée de Ligue 1 : le PSG reprend la tête, Pogba et Monaco font replonger RennesOfficiellement, le comportement de Roberto De Zerbi, outre les noms d’oiseaux échangés avec l’arbitre de la rencontre, pourrait lui valoir plus qu’un simple match de suspension automatique. Absent du banc à Strasbourg vendredi soir, Roberto De Zerbi pourrait aussi être suspendu pour le déplacement à Metz, voir même, de la réception du Havre, lors de la 8ème journée.
