Numéro un sur le foot

Lucas Chevalier (PSG) attendu au tournant à Leverkusen

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

LEVERKUSEN – PSG (21H)

Après deux succès en deux matchs, le PSG se déplace en Allemagne en toute sérénité. Sauf peut-être Lucas Chevalier, qui n’a (déjà) plus le droit à l’erreur. Photo : Supporterhéninois – CC BY 3.0

Avec deux victoires au compteur et une différence de buts très à son avantage (+5), le PSG se déplace à Leverkusen en confiance. Même si son statut impose au Champion d’Europe en titre de faire un résultat en Allemagne (une défaite serait une contre-performance), c’est avec beaucoup de tranquillité que les Parisiens abordent cette 3ème journée de Ligue des Champions. Tous… sauf un. Après un début de saison très critiqué (avec notamment une grossière erreur à Marseille et des buts évitables à Lille ou contre Strasbourg), Lucas Chevalier est déjà attendu au tournant chez le 5ème de Bundesliga et 25ème de la C1 (avec deux nuls). 

Déferlement de critiques sur les réseaux sociaux

Les supporters parisiens, qui ont en tête les 5 mois de 2025 stratosphériques de Gianluigi Donnarumma reprochent plus que jamais au club de la capitale d’avoir mis l’Italien à la porte pour accueillir l’ancien Lillois. « Le costume est trop grand pour lui », « jouer à Lille et au PSG, ça n’a rien à voir… » ou encore « il n’est pas prêt »… Les critiques des réseaux sociaux ont sorti leur venin pour juger celui qui fait partie du groupe France, mais ne compte toujours aucune sélection. 

Si beaucoup de supporters défendent le Ch’ti, réclamant du temps, son principal avocat reste Luis Enrique. « Je suis très content de Lucas Chevalier », a commenté l’entraîneur espagnol, en conférence de presse hier. « Pour moi, c’est l’une des meilleures options ou la meilleure option pour laquelle on ait opté. Je suis très content de ses performances. Quand nous recrutons un joueur, nous pensons sur le long terme. Lucas (Chevalier) a de la personnalité. Il l’a montré, que ce soit durant les entraînements ou au cours des matchs. »

À lireAmine Chabane (Amiens) : « Jouer en région parisienne, c’est toujours spécial »

Luis Enrique a aussi invité les suiveurs du PSG à se rafraichir la mémoire. « Vous vous rappelez combien d’années vous avez critiqué Gigio ? Moi, je m’en rappelle parfaitement », a lâché Luis Enrique, qui s’est montré assez agacé. « Les quatre dernières années vous l’avez tué sportivement ».

« J’aime sa personnalité, son niveau en tant que joueur. On est très confiants quant à son apport pour l’équipe et ce, pour beaucoup d’années »

Pour conclure et mettre fin au début, l’entraîneur du PSG a été cash. « Ce que je peux dire de Lucas, c’est que j’aime sa personnalité, son niveau en tant que joueur. On est très confiants quant à son apport pour l’équipe et ce, pour beaucoup d’années. C’est la confiance que nous avons en lui. »

Reste la réalité du terrain. Ce soir, face à une équipe largement à la portée des Parisiens (les Allemands ont commencé leur campagne par un nul à Copenhague puis un autre à la maison contre Eindhoven), le nouveau gardien du PSG n’aura pas dix arrêts à faire. Seulement un, deux, grand maximum. Il n’a pas intérêt à se rater…   



Publiez un commentaire

Publier un commentaire