jeudi 20 juin 2024

Lucas Paqueta : « Je veux être encore plus fort avec l’OL»

À lire

Julien Huët
Julien Huët
Journaliste

Auteur d’une première saison remarquable entre Rhône et Saône, le Brésilien veut continuer à monter en puissance, à l’image de ce qu’il montre en ce moment à la Copa América. Lucas Paqueta a récupéré le numéro 10 de Memphis pour une saison encore brillante ?

Comment avez-vous vécu cette saison particulière ?

Cette saison a été difficile pour tout le monde sur comme en dehors du terrain. Il a fallu aller chercher de l’énergie chez nos proches pour avancer en dépit de ce contexte particulier, avec cette saison à huis clos.

Vous avez terminé la saison un cran plus haut, en milieu offensif axial. Est-ce le poste où vous souhaitez vous installer ?

Je suis très heureux de pouvoir aider mon équipe en marquant, c’est très bien. Mais, comme je l’ai déjà dit, peu importe le poste, je donne le meilleur afin de mettre mes coéquipiers dans les meilleures dispositions et de les bonifier (sic).

Comment jugez-vous votre saison ?

Je suis très heureux de ce que je vis à Lyon et de ce que j’ai pu apporter à l’équipe. Cela m’a fait du bien. Mon objectif la saison prochaine est d’être encore plus fort avec l’Olympique Lyonnais.

L’exigence physique de la Ligue 1 vous a-t-elle étonné et vous oblige t-elle à monter en puissance sur ce plan ?

J’ai bien vu l’intensité de ce championnat, notamment lors des matches en fin de saison contre Lille et Monaco. La concentration doit aussi nous permettre d’être meilleure dans ce type de confrontations.

« Nous avons été punis par notre manque d’inefficacité »

Qu’a-t-il manqué à l’OL pour jouer la course au titre jusqu’au bout ?

Un peu plus de concentration. Nous avons été punis par notre manque d’inefficacité sur certains matches. Je pense aussi à l’absence du public. Cela aurait été merveilleux de jouer devant nos supporteurs, ils nous auraient aidé sur certains matches. Cela me manque de jouer devant des fans et j’ai hâte de rencontrer ceux de l’OL.

Qu’avez-vous pensé de l’implication de Jean-Michel Aulas dans le sprint final ?

Sa présence n’était pas une pression, mais plutôt un soutien à l’équipe. Il nous a apporté de l’énergie pour que nous puissions bien travailler.

Retrouvez la version complète de cet entretien dan le magazine Le Foot Lyon, en vente ici ou chez votre marchand de journaux

> Paqueta : La renaissance avec l’OL demande confirmation avec Bosz

Avec Memphis Depay, le Brésilien est le seul représentant de l’OL dans l’équipe-type de Ligue 1 des Trophées UNFP. Une juste récompense pour ce gaucher à la fois technique et physique.

Doté d’une protection de balle remarquable, Lucas Paqueta a impressionné les observateurs par sa capacité à se démener au cœur du jeu : à la récupération, à l’organisation et même à la finition, le Brésilien a été omniprésent.

En dépit de quelques baisses de régime durant la seconde partie de championnat, son recrutement est une grande réussite. Il est sans aucun doute le leader technique de l’OL de demain.

A ce titre, la très belle Copa América qu’il est en train de réaliser avec le Brésil, confirme son immense potentiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi