Rien ne va plus entre Lucas Stassin et l’AS Saint-Etienne. Après avoir été bloqué en Ligue 2 cet été par le club, l’international espoir belge est bien décidé à quitter le Forez cet hiver. Conséquence : la communication de son entourage a changé du tout au tout. Remise en question de l’attitude des dirigeants, critique de la gestion de son cas, hier et aujourd’hui, c’est dans une situation de conflit que l’on retrouve les deux clans, un peu plus d’un mois avant l’ouverture du mercato hivernal.
40 M€ : une déclaration de guerre
Et cela ne devrait pas s’arranger. Alors que le Paris FC se prépare à revenir à la charge, conscient qu’il a besoin de renforcer son attaque (8ème attaque de Ligue 1) pour viser mieux que le maintien, Saint-Etienne a bien commencé à ouvrir la porte, mais en fixant un prix exorbitant.
En effet, on parle d’un montant de 40 M€ pour laisser partir le joueur de 20 ans, seulement 12 buts en tout et pour tous en Ligue 1, en 28 matchs. Même si le ratio est intéressant, le manque d’expérience du joueur, malgré son talent, ferait hésiter n’importe qui. Pas sûr que le club de la capitale accepte de payer aussi cher pour le Stéphanois… De quoi s’attendre à des prochaines semaines mouvementées dans le Forez, avec une pression qui devrait continuer de monter.
