Afficher le sommaire Masquer le sommaire
Les supporters stéphanois prient pour garder Lucas Stassin. Mais l’avenir du jeune buteur belge ne dépend pas de ces prières, plutôt de l’avenir de Lucas Stassin…
La première journée de Ligue 2 est passée et Lucas Stassin est toujours à Saint-Etienne. Si Zuriko Davitashvili, autre joueur clamant ses envies de départ, a joué 30 minutes à Laval (3-3), Lucas Stassin, lui, n’était pas du déplacement en Mayenne. Officiellement, le jeune belge, qui avait pourtant participé aux dernières séances d’entraînement normalement, n’était pas encore prêt. Officieusement, la révélation de la saison 2024/2025 (12 buts et 5 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1) est aussi dans l’attente d’un transfert qui peut rapporter environ 25 millions aux Verts. Pas question de prendre le moindre risque avec lui.
L’avenir de Lucas Stassin dépend de celui de Matthis Abline
Aujourd’hui, les supporters des Verts croisent les doigts pour que l’ancien joueur de Westerloo soit toujours au club en septembre. Mais les chances sont minces. Si le buteur de 20 ans n’a pas encore reçu d’offres concrètes, en revanche, il est le « plan B » de deux clubs, bien décidés à se renforcer en attaque : le Paris FC et Wolverhampton. Le promu comme le club de Premier League en ont fait leur deuxième choix derrière le Nantais Matthis Abline. Alors que le club parisien se heurte aux exigences de Waldelmar Kita (qui attend bien plus que 25 millions d’euros pour l’international espoir), les Anglais n’intéressent pas le joueur qui souhaite rester en Ligue 1.
Selon nos informations, il existe une alternative à ces deux clubs, qui ne plaira pas beaucoup plus aux supporters des Verts : si Matthis Abline finit par filer à Paris, alors Lucas Stassin pourrait le remplacer à Nantes, où il plait beaucoup à Luis Castro, qui aime travailler avec des jeunes joueurs. L’ancien entraîneur de Dunkerque aurait déjà pris des renseignements…

 
