Numéro un sur le foot

Lucas Stassin (St-Etienne) : « Si je fais un gros transfert, je pourrais espérer être à la Coupe du monde »

Sans dire qu’il veut absolument partir, et en expliquant qu’il peut rejoindre la sélection en restant dans le Forez, Lucas Stassin a donné des indices forts sur son avenir.

Pendant cette trêve internationale à laquelle il n’a pas été convié par Rudi Garcia, notamment parce qu’il évolue en Ligue 2, Lucas Stassin fait de son mieux pour maintenir son rêve de Coupe du Monde dans l’actualité. L’attaquant belge de Saint-Etienne sait que sa présence aux Etats-Unis l’été prochain dépend très probablement d’un transfert cet hiver dans un club de l’élite.

« Je ne ferme aucune porte »

Dans un entretien accordé au journal belge La Dernière Heure, celui qui a été une des révélations de la saison dernière, a essayé de jongler intelligemment entre ses envies de transfert en janvier et sa volonté de faire une grande saison avec les Verts. « Si cela peut passer par un transfert en janvier ? (Ndlr : le fait d’être appelé en sélection) Je ne sais pas ce qui peut se passer, je ne ferme aucune porte. Mais ça pourrait aider pour les Diables en tout cas. Si je fais un gros transfert, je pourrais peut-être espérer être à la Coupe du monde » a expliqué Stassin.

En attendant, le buteur des Verts va essayer de tout faire pour convaincre Rudi Garcia, ex entraîneur de… Saint-Etienne, de le convoquer pour la Coupe du Monde. « Dans tous les cas, je fais mes matchs, j’essaye de me montrer. La L2, ce n’est pas la L1 évidemment mais ça reste un bon niveau avec des gros matchs dans des stades bien remplis. » Le message est passé. Aux clubs qui pourraient le recruter, mais aussi au sélectionneur.



Publiez un commentaire

Publier un commentaire