Numéro un sur le foot

L’UEFA sanctionne l’OM qui pourrait être en grand danger contre Liverpool (7ème journée)

LIGUE DES CHAMPIONS - Lourdement sanctionné par l'UEFA après les incidents contre l'Atalanta, l'OM pourrait être privé d'une partie de ses meilleurs supporters contre Liverpool en janvier.

Pour le match importantissime contre Newcastle, lors de la 5ème journée de la Ligue des Champions, l’OM pourra profiter d’un Stade Vélodrome à guichets fermés. En revanche, cela pourrait ne pas être le cas contre Liverpool pour la 4ème et dernière rencontre à jouer à domicile (7ème journée, mercredi 21 janvier). 

Une épée de Damoclès au dessus de l’OM

En effet, après les incidents qui se sont déroulés lors de la défaite contre l’Atalanta (0-1), le club Marseillais a été durement sanctionné. Au total, plus de 70 000 euros d’amende (71625 € exactement) pour utilisation de lasers, jets d’objets et craquage de fumigènes, et surtout, une période probatoire de deux ans, pouvant entraîner la fermeture partielle du virage sud, au moindre écart.  Cette fermeture entraînera l’absence de 7 à 10 000 spectateurs (la tribune peut accueillir près de 14 000 personnes, ce qui n’est pas négligeable) prennent habituelle place tribunes M.N.O.P.Q.L.J.I.G.E.C.B. et R. .Un gros préjudice quand on sait que les spectateurs du virage sud font partie des plus bruyants et plus actifs des supporters du stade Vélodrome. 

A la moindre faute contre Newcastle, le sursis tombera. Une véritable épée de Damoclès sur la tête des Marseillais, qui pourraient avoir besoin de points face aux Reds, s’ils ne font pas le plein contre Newcastle et en Belgique contre l’Union Saint-Gilloise. Après la réception de Konaté et ses coéquipiers, l’OM terminera sa phase de championnat en déplacement, encore en Belgique, contre le Club Bruges. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire