Numéro un sur le foot

Luis Campos révèle les objectifs du PSG en matière de transferts

Au tour du Conseiller sportif du PSG d'expliquer la politique du club en matière de de transferts. 100% en phase avec Luis Enrique.

Après les explications de Luis Enrique, le soir de la victoire contre Le Havre, à laquelle ont participé quatre joueurs formés au club (Warren Zaïre-Emery, Senny Mayulu, Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou), Luis Campos en a remis une couche sur la politique du PSG sur le marché des transferts. Dans le cadre d’un débat sur la formation parisienne, à l’occasion des 50 ans du centre de formation, le conseiller sportif du club a été clair avec les objectifs.

« Avec le temps et un projet à long terme, on espère ne plus avoir besoin d’aller sur le marché des transferts, de payer des gros transferts » a expliqué Luis Campos. « On espère construire une équipe parisienne avec davantage de joueurs issus du centre de formation ».

Mieux préparer les jeunes du club

Le Portugais a été un peu plus loin en détaillant les méthodes de travail en interne. « Luis Enrique n’a pas dit : « je vous donne des exercices d’entraînement ou un système de jeu précis, mais je vais vous parler de principes de jeu, de possession, de quoi faire avec et sans le ballon ». Il a ensuite dit : « c’est à vous de créer vos propres exercices en fonction des profils dont vous disposez », mais ce processus permet de faciliter l’intégration des jeunes dans l’équipe première car ils sont mieux préparés et les principes sont déjà là ». 

Pour Campos, cette approche produit déjà ses bienfaits. « Aujourd’hui, on commence à voir ça dans nos équipes jeunes, que ce soit dans la pression, la façon de garder le ballon ». Un vrai plus pour faciliter l’intégration des titis et en faire de véritables atouts pour l’équipe professionnelle. 



Publiez un commentaire

Publier un commentaire