Numéro un sur le foot

Luis Enrique : « La clé, c’est la maturité de l’équipe »

ASTON VILLA – PSG (21H)

Grand favori pour la qualification avant le quart de finale retour, le PSG est prêt à souffrir, mais veut gagner à Villa Park.

Avant le match retour contre Aston Villa, Luis Enrique a parfaitement défini les clés du match. Sans l’avouer, l’entraîneur espagnol sait que son équipe est meilleure et a livré les bases de la qualification à Villa Park. « La clé est la maturité de l’équipe » a souligné l’Espagnol en conférence de presse, convaincu que Marquinhos et ses coéquipiers vont rejoindre les demi-finales.

«  Il faut se préparer à souffrir. Et quand on est prêt à souffrir, on est prêt à gagner »

«  Il faut se préparer à souffrir. Et quand on est prêt à souffrir, on est prêt à gagner », résume le technicien qui s’attend à « un match très difficile » et évoque « une grande détermination », plutôt qu’un excès de confiance qui pourrait s’avérer très dangereux.

À lireTransferts : comment Michele Kang compte faire venir Endrick à l’OL

Pour remonter leurs deux buts de retard, les Anglais vont devoir se découvrir et fatalement s’exposer au jeu de transition des Parisiens, qui excellent dans ce domaine. C’est le chassé qui devient chasseur. Surpris par l’Atletico de Madrid ou Liverpool au Parc, lors d’intense période de domination, le PSG ne va pas se ruer à l’attaque, même si l’ambition est de s’imposer à Birmingham. Pour cela, on peut s’attendre à voir Desiré Doué débuter, pour mieux garder le ballon tout en restant dangereux, puis Bradley Barcola entrer en jeu en deuxième période pour mieux gérer les transitions. 

L’équipe probable du PSG : Donnarumma – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Ruiz, Neves – Kvaraskhelia, Dembélé, Doué



Publiez un commentaire

Publier un commentaire