Si la Ligue des Champions se poursuit ce soir, avec le déplacement de Monaco à Bruges (18h45), et un Newcastle – Barcelone attractif, en France, tous les regards sont déjà tourné vers le classico.
Alors que l’OM et le PSG ont passé l’étape de la Ligue des Champions, avec plus ou moins de bonheur, place maintenant au Classico. Quatre jours avant le match le plus attendu de ce début de saison par les supporters des deux équipes, on sait à peu près à quoi s’en tenir au niveau des deux équipes.
Mehdi Benatia confiant après le Real
Après une véritable correction infligée aux Italiens, les Parisiens iront à Marseille en totale confiance. « On connaît l’importance de ce rendez-vous, pour les supporters comme pour le club » explique Luis Enrique, qui a affiche ses ambitions. « C’est une rivalité forte, et nous sommes heureux de disputer ce genre de rencontre. J’espère qu’on pourra jouer à un haut niveau et gagner ce match ».
Du côté de l’OM, si la défaite a sanctionné le match à Madrid, Roberto De Zerbi et ses joueurs préfèrent retenir le positif de leur match au San Bernabeu. « On a montré que l’on pouvait déstabiliser des grosses équipes » a souligné Mehdi Benatia, qui estime qu’avec plus d’intensité et d’agressivité, il y quelque chose à faire face aux Parisiens, « chez nous, devant nos supporters ».
