Numéro un sur le foot

Luis Enrique (PSG) assume pour Donnarumma : « Je suis responsable à 100% »

L’entraîneur du PSG ne s’est pas défilé face aux journalistes italiens, à la veille de la Supercoupe d’Europe, furieux d’avoir vu Gianluigi Donnarumma mis sur la touche. 

Bien sûr, les médis présents en conférence de presse avant la Supercoupe d’Europe (mercredi 13, 21h) n’ont pas manqué de questionner Luis Enrique sur la situation de Gianluigi Donnarumma. Une situation qui fait beaucoup parler en Italie (rappelons que Donnarumma est le gardien de but et le capitaine de la sélection) où on ne comprend pas la décision de l’entraîneur espagnol.

« Si c’était facile, n’importe qui pourrait faire mon métier, ces décisions ont à voir avec le profil du gardien dont mon équipe a besoin »

Fidèle à ses principes, l’entraîneur du PSG ne s’est pas défilé. « Je suis responsable à 100% de cette décision difficile », a-t-il expliqué, après avoir rappelé sur « Donnarumma est l’un des meilleurs gardiens du monde, cela ne fait aucun doute, et c’est encore une meilleure personne ». 

Puis le vainqueur de la Ligue des Champions a fermé le débat. « Si c’était facile, n’importe qui pourrait faire mon métier, ces décisions ont à voir avec le profil du gardien dont mon équipe a besoin ». Du Luis Enrique tout craché, même si cela ne plait pas à tout le monde…



Publiez un commentaire

Publier un commentaire