A la veille de fêter officiellement son deuxième titre avec le PSG, Luis Enrique s’est réjoui de penser que le championnat sera plus serré la saison prochaine.
Si le PSG s’impose contre Auxerre dans le cadre de la dernière journée de Ligue 1 (samedi, 21h), il comptera au minimum 19 points d’avance sur son dauphine, après en avoir déjà eu 7 à la fin des matchs aller (OM). Une situation que les observateurs sont nombreux à regretter pour l’intérêt du championnat.
« Ce serait bénéfique pour tout le monde »
En conférence de presse cette après-midi, Luis Enrique est revenu dessus. « Si on regarde l’équilibre au sein de la Ligue, nous avons été bien au-dessus par rapport à l’année dernière. L’écart paraît énorme, mais je n’enlève aucun mérite à notre victoire », a commenté l’entraîneur du PSG qui a rendu hommage à ses adversaires. « Nous avons été très bons, mais les autres équipes qui se qualifient pour la Ligue des champions mènent une lutte très intéressante et belle à voir ».
L’entraîneur espagnol s’attend à une lutte plus dure la saison prochaine et s’en réjoui. « Je pense que ce sera plus serré l’an prochain, et ce serait bénéfique pour tout le monde », a-t-il lâché, appelant de ses voeux une plus grande concurrence pour le titre, ce qui sera un atout pour les clubs français sur le plan européen.