Numéro un sur le foot

Luis Enrique (PSG) : « Ousmane Dembélé va jouer »

PSG - BAYERN MUNICH (MAR. 21H) - A la veille du choc contre le Bayern Munich, Luis Enrique a donné des nouvelles rassurantes du Ballon d’Or. 

Afficher le sommaire Masquer le sommaire

Après une saison 2024/2025 exceptionnelle, marquée par la quête de 4 trophées (Ligue des Champions, Championnat de France, Coupe de France et Supercoupe d’Europe), en attendant un possible Trophée des Champions, le PSG est reparti fort. Si le club est moins étincelant en Ligue 1 (le club de la capitale a seulement la 4ème attaque), il est en tête (2 points devant l’OM), tout comme en Ligue des Champions, à égalité avec le Bayern, l’Inter Milan, Arsenal et le Real Madrid (avec une meilleure différence de buts). Le tout en ayant fait jouer de nombreux remplaçants ou joueurs issus du centre de formation, pour pallier l’absence de nombreux blessés. 

« Il est en train d’améliorer sa condition physique »

Alors que l’on s’inquiétait de nouveau pour Ousmane Dembélé, qui a fait son retour il y a une dizaine de jours, Luis Enrique a donné des nouvelles très rassurantes. « Ousmane est en conditions », a indiqué l’entraîneur parisien en conférence de presse de veille de match. « Il a fait tous les entraînements ces dernières semaines, il a participé aux deux derniers matchs, on est content, il est en train d’améliorer sa condition physique. Il va jouer demain. »

Une très bonne nouvelle pour le PSG, qui peut aussi compter sur Fabian Ruiz, auteur d’un retour encourageant contre Nice samedi. Reste à savoir combien de temps le Ballon d’Or va passer sur la pelouse du Parc mardi soir. « Je ne sais pas combien de minutes il jouera, mais il est prêt », insiste Luis Enrique. Une petite précision qui pourrait amener le n°10 parisien à débuter sur le banc, avec un temps de jeu évoluant en fonction du scénario du match. 

Ousmane Dembélé titulaire contre le Bayern et ménagé à Lyon ?

Après 3 victoires en 3 matchs, le club de la capitale n’est plus qu’à deux ou trois points des barrages. Mais les Parisiens ont envie de frapper fort face à un club allemand qui reste sur 15 victoires de suite depuis la défaite en quart de finale de la Coupe du Monde des clubs, contre… le PSG. Déjà privé de Désiré Doué pour le choc de la 4ème journée de la phase de championnat de la Ligue des Champions, Luis Enrique pourrait décider d’aligner le Ballon d’Or au coup d’envoi, quitte à le ménager à Lyon dimanche prochain.

À lireUn mauvais PSG reste en tête de la Ligue 1 et ce n’est pas de sa faute

Le 11 probable du PSG contre le Bayern : Chevalier – Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes – Vitinha, Neves, Ruiz (ou ZaIre-Emery) – Kvaraskhelia, Dembélé (ou Mayulu), Barcola



Publiez un commentaire

Publier un commentaire